Ensemble pour les enfants ...

EnfantEn dépit de la croissance économique mondiale enregistrée au cours des trois derniers siècles, 1,5 milliard d’êtres humains vivent aujourd’hui dans la pauvreté, soit avec moins d’un dollar par jour. Ce constat amène à reconsidérer la question du développement, qui ne doit pas s’envisager uniquement comme expansion économique mais aussi comme développement humain.

Ce dernier vise à l’obtention de conditions de vie respectueuses de la dignité humaine pour chaque individu. Les besoins primaires de tout un chacun tels que l'alimentation, le logement, la santé, l'éducation, l’implication et la reconnaissance sociale, doivent être assouvis. Le développement est donc simultanément économique, social, écologique et culturel.

L'implication de la femme dans le processus de développement et sa participation effective aux décisions de la société, la promotion et la protection des droits de l'enfant dans le monde sont aujourd'hui des facteurs incontournables pour parvenir à un développement harmonieux des nations et à la construction d'un monde de paix.

FemmeFriends-International (Les Amis Internationaux) Togo, Burkina Faso, à travers ses différentes ramifications et sections se veut une plate-forme de concertation sur les questions relatives au développement et d'action pour la promotion de la femme et la protection de l'enfant.

A travers ces pages de notre site, vous avez l’opportunité d'évaluer notre méthode, nos actions, nos projets. Partant de là, vous êtes tous invités à rejoindre notre groupe d’amis international pour apporter vous aussi vos idées afin d'atteindre notre objectif : aider les plus pauvres en Afrique.

... et pour les femmes d'Afrique !