Accueil Volontariat
Volontariat

L'humanitaire au Togo avec l'Organisation Non Gouvernementale

Friends International Togo

Friends International TogoDans nos sociétés respectives, les hommes et les femmes se sont toujours entraidés dans les moments difficiles en venant spontanément à l’aide des victimes de catastrophes qu’elles soient naturelles ou causées par l’homme. Pendant cette entraide nul n’a l’intention d’être rémunéré à la fin, il y a seulement cette volonté manifeste de secourir, de donner un coup de main au prochain afin de le relever du malheur qui le frappe. Il s’agit là d’un geste de solidarité, d’amitié, bref d’amour du prochain.

De nos jours, l’idée d’entraide mutuelle a pris une tournure internationale et s’illustre parfaitement dans les activités de camps chantiers par lesquels on met ensemble un groupe de personnes sur un projet d’intérêt collectif pendant une durée déterminée. Il s’agit d’encourager les travaux en commun d’apporter et de maintenir une coopération entre les jeunes de différents pays et de contribuer a leur enrichissement culturel, social et humain.

Convaincue que l’organisation des assistances  aide non seulement à réparer les dégâts matériels mais aussi à établir un esprit de partage et de confiance mutuelle, Friends International Togo et met chaque année en place des projets de développement communautaire sur lesquels sont invités des hommes et des femmes du monde entier.

 

Le concept

Friends International TogoDepuis sa naissance en 2001, l’organisation non gouvernementale Friends International Togo (FIT) s’exerce à une politique de promotion des actions humanitaires en faveur des populations les plus démunies surtout dans les milieux ruraux où le taux de pauvreté au Togo est à plus de 80 %.

En partenariat confirmé avec un réseau d’établissements scolaires, des groupements de femmes, des groupements de jeunes, des institutions sanitaires, des associations sœurs de la place, Friends International Togo vous offre l’opportunité de venir au Togo apporter votre soutien volontaire aux couches sociales les plus défavorisées.

Opportunité idéale, car elle vous permet de partager les souffrances et les joies des gens, mais aussi l’espérance de ceux qui œuvrent pour rendre le monde plus humain.

Ensemble avec les volontaires de Friends International Togo vous irez sur le terrain pour vous mettre en contact avec ces populations démunies. La gamme de ressources humaines et les expériences déjà accumulées sont autant d’atouts dont dispose Friends International Togo pour combler vos attentes. Notre partenariat avec d’autres associations de solidarité internationale de la place tient aussi et surtout de notre désir de nous faire total et d’atteindre nos objectifs.

 

Les dispositions concernant votre séjour : hébergement, restauration, la

vie du groupe, etc . . .

Friends International TogoNe bénéficiant d'aucune subvention (aide) de la part de l'Etat togolais ni de quelque ordre que ce soit nous fonctionnons à partir des cotisations de nos membres togolais pour les démarches administratives et même très souvent pour la réalisation des projets. Par conséquent, dans le cadre de nos projets à court, à moyen et à long terme, nous n'accordons pas d'indemnités aux volontaires que nous accueillons sur nos projets.

Toutefois Friends International Togo prend toutes les dispositions nécessaires pour vous éviter de grosses dépenses pendant votre séjour. Aussi prend-elle en partie en charge les frais liés à votre hébergement et à votre restauration, dans la mesure de ses possibilités. En effet, dans le souci de créer une parfaite ambiance de convivialité et de permettre une véritable intégration des volontaires expatriés Friends International Togo se charge de trouver des structures d’accueil décentes pour les volontaires (le plus souvent logés ensemble, bien sûr sur les projets qui exigent des groupes de volontaires !) et de prendre les dispositions nécessaires pour leur restauration (les repas sont pris en groupe ensemble avec les volontaires nationaux) en sollicitant en partie leur contribution à hauteur de : 153 euros par mois et par volontaire.